10 astuces management pour votre entreprise

Image 10 astuces management pour votre entreprise

Passer une semaine à tenir un agenda.

Utilisez un calendrier pour enregistrer le temps consacré aux conversations, aux projets et aux activités (liées ou non au travail) pendant une semaine. Cela vous aidera à comprendre tout ce que vous pouvez faire au cours d'une journée et où vont vos précieux moments. Vous verrez combien de temps est réellement passé à produire des résultats et combien de temps est gaspillé en pensées, conversations et actions improductives.

Prenez rendez-vous avec vous-même.

Toute activité ou conversation importante pour votre réussite devrait être accompagnée d'une période de temps. Les listes de tâches deviennent de plus en plus longues au point qu'elles sont impraticables. Prenez rendez-vous avec vous-même et créez des blocs de temps pour des pensées, des conversations et des actions hautement prioritaires. Prévoyez l'heure à laquelle elles commenceront et se termineront. Avoir la discipline nécessaire pour respecter ces rendez-vous.

Participez aux pensées, aux activités et aux conversations.

Prévoyez consacrer au moins 50 % de votre temps aux pensées, aux activités et aux conversations qui produisent la plupart de vos résultats.

Prévoyez du temps pour les interruptions.

Prévoyez du temps pour vous éloigner de ce que vous faites. Prenons, par exemple, le concept d'un professeur ayant des "heures de bureau". "Heures de bureau" n'est-ce pas une autre façon de dire "interruptions prévues" ?

Prenez les 30 premières minutes de chaque jour pour planifier votre journée.

Ne commencez pas votre journée avant d'avoir terminé votre emploi du temps. L'heure la plus importante de votre journée est l'heure à laquelle vous planifiez l'horaire.

Décidez du résultat que vous voulez atteindre.

Prenez cinq minutes avant chaque appel et chaque tâche pour définir votre objectif. Cela vous aidera à savoir à quoi ressemble le succès avant de commencer. Et ça ralentira aussi le temps. Prenez cinq minutes après chaque appel et chaque activité pour déterminer si le résultat souhaité a été atteint. Sinon, qu'est-ce qui manquait ? Comment mettre ce qui manque dans votre prochain appel ou activité ?

Faites savoir au monde que vous êtes occupé.

Placez un panneau "Ne pas déranger" sur votre porte, un message OOO sur votre courriel et réglez votre téléphone sur "Ne pas déranger" lorsque vous devez absolument effectuer des travaux.

Ne donnez pas instantanément votre attention aux gens.

Entraînez-vous à ne pas répondre au téléphone simplement parce qu'il sonne et aux courriels simplement parce qu'ils se présentent. Déconnectez la messagerie instantanée. N'accordez pas instantanément votre attention aux gens à moins qu'il ne soit absolument crucial dans votre entreprise d'offrir une réponse humaine immédiate. Prévoyez plutôt un moment pour répondre aux courriels et répondre aux appels téléphoniques.

Bloquez les autres distractions.

Bloquez Facebook, Instagram et toutes les formes de médias sociaux qui ont tendance à vous priver de temps et d'attention.

Fixez-vous des objectifs réalistes.

Rappelez-vous qu'il est impossible de tout faire. N'oubliez pas non plus que les chances sont bonnes que 20 % de vos pensées, conversations et activités produisent 80 % de vos résultats.