Le guide pour créer un blog voyage qui attirera des prospects

Image Le guide pour créer un blog voyage qui attirera des prospects

Le blog est un espace pour se nourrir des échanges avec d'autres internautes. Avoir un blog constitue non seulement une opportunité de se communiquer mais cela permet également d'attirer les prospects et de gagner de l'argent. Le blogging vous permet donc de montrer à vos clients vos connaissances et de les informer sur votre site web. Voici donc le guide pour créer un blog voyage tout en attirant les prospects.

Choisissez un nom de blog

Le nom de votre blog reflète la thématique principale et son but est d'impacter vos lecteurs. D'abord, pour créer un blog voyage, choisissez un nom de domaine simple et court. Ainsi, c'est plus facile pour les prospects et internautes de le retenir. De plus, un nom court qui est facile à partager paraît d'un coup plus crédible. Vous pouvez par exemple y inclure le mot voyage.

Pensez aussi à choisir un nom de domaine percutant que vous pourrez garder dans le temps car vous ne pouvez pas le changer. L'achat d'un nom de domaine vous permet d'avoir votre propre site internet et vous bénéficierez de ce fait d'un meilleur référencement dans Google.

Choisissez l'hébergement pour votre blog

L'hébergeur est l'entité qui permet à votre site web d'être mis en ligne via ses serveurs et applications. Il s'occupe entre autre du stockage des fichiers et des photos de votre blog. Vous partagez un serveur avec d'autres internautes et tout le monde peut y avoir accès quand on tape votre nom de domaine. Il vous permet d'avoir un site personnalisé mais surtout fiable.

Pour être complètement autonome avec votre blog, il vous suffit de choisir le fournisseur d'hébergement selon vos besoins et vos objectifs. Un hébergement mutualisé sur un serveur payant comme OVH, Online, 1and1, Hostinger reste une option à privilégier surtout pour un projet commercial car il supporte très bien un grand nombre de visiteurs.

La stratégie de contenu

Il faut offrir un contenu pertinent à des clients précis et déterminer leurs besoins. Pour attirer vos prospects, privilégiez la technique marketing tout en publiant des sujets qui pourraient les intéresser. Vous avez donc à écrire et à publier des sujets de contenus instructifs et informatifs.

Ces contenus doivent enseigner et éduquer vos clients. En effet, les bons contenus centrés sur les besoins de vos prospects attireront davantage du trafic qualifié sur votre site web. Non seulement vous leur montrez que votre entreprise est digne de confiance mais en plus vous les aidez à prendre une décision. Sur le site http://www.govoyages-bons-plans.com/, Go Voyages s'adresse aux dénicheurs de vacances de dernière minute en leur proposant des offres clés en main.

Avec ces informations, vous avez les cartes en main pour créer un blog de voyage qui attirera des prospects. N'oubliez pas d'améliorer votre référencement et d'utiliser les médias sociaux et la publicité digitale pour augmenter le trafic de votre site web. Sachez que si vous possédez un site internet lié au voyage, les sites Opodo et Go Voyages vous proposent un programme d'affiliation. Ce programme permet d'élargir votre offre et de monétiser votre site web. Vous pouvez bénéficier d'une affiliation gratuite sur Opodo et Go Voyages et gagner de l'argent grâce aux commissions que vous percevez sur les ventes réalisées depuis votre blog de voyage.